Tout savoir sur son coaching

La solution coaching sur mesure !

Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Parce que les gens qui vont en salle de sport ne sont pas toujours satisfaits…

En général, on est très bien accueilli le premier jour et ensuite on peut se sentir un peu délaissé. La sur-fréquentation ne permet pas un accompagnement personnalisé tout au long de l’année.  Aussi, la démotivation peut arriver au bout de quelques semaines car vous manquez de conseils et l’objectif ne s’atteint pas.

La solution coaching sur mesure est un service personnalisé que les salles ne proposent pas.

Toutes les petites contraintes accumulées telles que : le déplacement travail-domicile ; les embouteillages ; la fatigue après des journées de travail harassantes ; le monde dans les vestiaires ; le fait de s’habiller, de prendre une douche et de se rhabiller rapidement…

Un abonné en salle de sport fait en moyenne 15 séances sur l’année pour des abonnements à 1000 euros ! Finalement, le coaching à domicile est dans ce cas là plus rentable !

Le coach

Comment choisir son coach sportif ?

– Il doit répondre à vos critères de recherche. Soit, être en relation avec les exercices que vous souhaitez réaliser. Cela lui permettra de vous aider à réaliser votre objectif.

– Il doit obligatoirement être en possession d’un diplôme et/ou d’une carte professionnelle lui permettant d’exercer contre rémunération.
N’hésitez pas à vous renseigner, à l’aide de différents supports comme internet, article, bouche à oreille pour savoir qui il est, et s’il est compétent dans ce domaine.

– Si vous retrouvez ses coordonnées sur internet et qu’il possède un site, il vous faudra surtout vérifier son parcours professionnel et sportif. Car les compétences se forgent essentiellement par la pratique.

– Après avoir fait votre sélection, il ne vous reste plus qu’à rencontrer le coach. Ce qui vous permettra de juger encore plusieurs aspects comme le dialogue, la communication, son organisation, sa motivation, sa politesse, et son dynamisme.

Si tous ces critères se révèlent positifs n’hésitez pas à le contacter rapidement car une autre personne se chargera de bloquer l’horaire que vous pensiez planifier.

Foncez !

La pratique du sport

Quelle est la surface adaptée à la pratique d’une activité sportive à domicile ?
La pratique d’une activité physique à domicile comme le renforcement musculaire, le stretching, la remise en forme, le cardio training, l’équilibre et la relaxation ne demande pas de grands espaces.

Il vous suffit de pousser quelques rangements pour obtenir environ 1 mètre carré de surface praticable pour pouvoir exercer les mouvements sans être gêné.

Ne soyez pas paniqué par le désordre potentiel de votre appartement, le coach n’est certainement pas là pour juger votre sens du rangement!

Le bilan forme

Lors de la première séance, le coach doit se présenter, vous expliquer les différentes étapes de son intervention en fonction de votre objectif par la mise en place d’un bilan forme.

Avant son établissement, vous vous êtes normalement présenté et vous avez expliqué pour quelles raisons vous souhaitez faire du sport.

Le coach sportif rempli alors le bilan forme grâce à la réalisation de différents exercices et de prises de mensurations.

Aussi, il doit être capable de vous expliquer tous les résultats du bilan et vous faire un récapitulatif de votre forme.

Enfin, il peut peut décider de ne pas vous proposer certains exercices s’il se rend compte que vous n’êtes pas apte à la pratique d’une activité sportive. Un certificat médical est obligatoire quelque soit la pratique sportive.

Le bilan forme est seulement complémentaire à la visite médicale mais ne se substitut pas à cette dernière.

Il est réalisé tous les 2 mois ou toutes les 10 séances, pour évaluer votre progression.

Les bienfaits du sport – l’efficacité du coach sportif

Quels sont les exercices les plus adaptés à votre profil et à vos objectifs ?
Il est recommandé de prendre rendez-vous chez le médecin afin de prendre toutes les précautions avant de débuter une activité sportive. Un accident étant très vite arrivé!

Le coach doit être en mesure de répondre très rapidement à vos besoins et vous proposer des exercices variés.

La première question qui doit vous venir à l’esprit est la suivante : quels sont les bienfaits du sport et pour quelles raisons en ai-je besoin ?

Le sport est important quelque soit le niveau. Aussi bien, pour se maintenir en forme, se relaxer, s’assouplir, se préparer à une compétition ou découvrir.

 

Vais-je pouvoir faire du sport ?
Quelque soit la demande de la personne, le coach s’adapte. Il est là pour vous aider à réaliser votre objectif et doit s’adapter à vous. Sa présence est importante pour la réalisation de la séance qu’il a préparé.

Combien de séance ai-je besoin pour arriver à mon objectif ?
Tout d’abord, le sport ne fait pas maigrir mais il permet de rééquilibrer votre métabolisme et hygiène de vie. Comme par exemple éviter une mauvaise alimentation, prendre l’ascenseur ou se déplacer en transport etc. L’objectif du coach sportif est de vous rendre autonome. Cela n’est cependant jamais très facile quand il s’agit de se motiver seul après une longue journée de travail. Personne ne progresse de la même façon. Cela dépendra de plusieurs facteurs comme l’âge, la vie professionnelle, les déplacements domicile/travail, la motivation et surtout la régularité.

La relation Coach Sportif – Client

Vais-je réussir à me libérer de mon travail et être à l’heure à la maison ?
Le coach doit s’adapter à vos horaires, d’où la formule liberté. Les disponibilités du coach sportif doivent vous permettre de sélectionner le créneau qui vous convient le plus.

Est-ce que je dois régler dès la première séance ?

Il existe beaucoup de fraude dans ce métier. Ne vous précipitez pas dès la première séance !

Après cette première séance, le coach reprend contact avec vous ou l’inverse.

L’établissement de la facture détaillée et le règlement doivent se faire lors de la seconde séance. Et le coach sportif doit accepter un paiement en plusieurs fois pour les abonnements.

Annulation
Le coach doit accepter d’annuler les séances. En revanche, une séance qui n’est pas annulé dans les 48h restera due.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *