Le défis de l’été : muscler et affiner ses bras et ses jambes.

Les bras

On se met au sport

L’arme par excellence ? Le tonus musculaire. « La seule solution pour obtenir de jolis bras, galbés et fuselés, est de les muscler en réveillant biceps et triceps », expliqué Salvatore Iachino, coach sportif Paris. À la clé, l’assurance de résultats très rapides. Le sport roi ? La natation, et surtout le crawl. Avec un flotteur (pull boy) calé entre les jambes pour les immobiliser ou des plaquettes au bout des doigts (hand paddles), on renforce le mouvement des bras. La marche nordique a le même effet. Et tous les sports brûle graisse : boxe, volley-ball, ping-pong, badminton ou corde à sauter.

On affine sans gonfler

« Pour dessiner un muscle fin et tout en longueur, on utilise les exercices qui sollicitent le poids du corps, type pompes, gainage ou TRX, conseille le coach Sportif Paris. Les charges lourdes et les machines font, au contraire, travailler le muscle en rondeur et prendre du volume. » Sa recommandation maison ? Les dips. Mains en arrière, en appui sur une chaise, jambes serrées et tendues, on descend les fesses jusqu’au sol en fléchissant les bras, puis on remonte bras tendus.

On ajoute une corde à son arc

Ce qui fait fureur en salle ? Les cordes ondulatoires, ou battle ropes, grand classique des camps d’entraînement militaire américains. On les tend et on fait des vagues sans discontinuer, par séries de 10, 20 ou 30 secondes, pendant 20 minutes maximum. « Exténuant mais radical pour sécher les muscles et brûler un maximum de graisse », estime Salvatore.



Les genoux


On se met en jambes

Qui dit zone de stockage des graisses dit bourrelets. « La seule façon de les déloger est de les muscler, donc de forcer sur le sport ». Pour cibler cette zone, on mise sur le beach volley, la course pieds nus dans le sable, la randonnée ou le longe-côte, consistant à marcher dans l’eau, immergée jusqu’à la taille. En favorisant la circulation sanguine, on désinfiltre aussi les tissus.

On étire les muscles

Le yoga ashtanga est une excellente option. « Par de nombreuses flexions avant et arrière entrecoupées de planches gainantes, ses postures sollicitent particulièrement les genoux ». L’exercice à répéter au quotidien ?

La chaise. Dos au mur, jambes à 90 degrés, on reste dans cette position de 30 secondes à 1 minute.

Du cardio !

Le cyclisme : le bon atout de ce sport est de muscler les jambes tout en les étirants. Un bon remède « brûleur de graisse ».

À VOUS DE JOUER !
Merci à Salvatore Iachino, Coach Sportif Paris, Coach Sportif Levallois Perret, Coach Sportif Auteuil, Coach Sportif Neuilly sur Seine, Coach Sportif Boulogne, Coach Sportif Clichy, Coach Sportif Garenne-Colombes, Coach Sportif Puteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *