Faire du sport seul c’est bien – à plusieurs c’est encore mieux !

 

Le sport en groupe est connu pour ses bienfaits :

Le social

Il est toujours plus agréable de transpirer en groupe que seul. Un bon moyen de se dépasser tout en partageant du plaisir. 

Et comme on le sait : souffrir à plusieurs, toujours mieux que de souffrir seul. Et regarder les autres souffrir c’est encore mieux. 🙂

Le challenge

Créer un climat amical et ludique. La pratique du sport en groupe permet de se challenger mais c’est aussi une bonne occasion pour se dépenser, évacuer le stress du travail, faire un peu de sport pour rester dynamique et respirer un peu d’air frais. 

Très apprécié, le challenge sportif est adapté à toutes les constitutions, pas besoin d’être un athlète pour transpirer mais n’oubliez pas vos baskets ! Il faudra que vous unissiez vos forces pour atteindre vos objectifs respectifs ! 

Organiser une épreuve physique favorise la cohésion d’équipe et l’entraide entre les participants et représente un véritable défi à relever ! 

Cette séance de groupe apportera des bienfaits à tous !

Le coach sportif saura organiser une activité physique originale pour fédérer le groupe et faire monter l’adrénaline qui est en vous au maximum ! Profitez d’une multitude d’activité sportive.

La confiance en soi 

Un effet psychologique instantané

Premièrement, il faut considérer que chaque séance est un exploit en soi. Malgré une journée de travail fatigante, vous avez trouvé du temps pour faire de l’exercice physique. Il aura peut-être fallu une bonne dose de motivation car vous n’aviez pas envie, mais vous l’avez fait ! Rien que pour ça : BRAVO. C’est un grand pas.

Pensez à votre partenaire qui souffrira sans vous, impossible ! Donc vous y aller 🙂

Le sport, c’est se donner des challenges. Que ce soit une série de 20 abdos alors que vous en avez fait 15 la dernière fois, courir 5min de plus, repousser vos limites… Tout ça correspond à l’atteinte des objectifs que vous vous serez fixé consciemment ou non, et donc a de petite victoires. C’est mécanique, chaque victoire de la vie aussi petite soit elle entraine une satisfaction et un sentiment positif. Le simple fait de savoir qu’on donne le meilleur de nous même, qu’on fait de notre mieux, suffit. A force d’accumuler ces sentiments positifs, on prend l’habitude de se sentir bien.

D’ailleurs, des études ont prouvé que faire de l’exercice permet au corps de sécréter une bonne quantité d’endorphine et de dopamines, les hormones du bonheur et du bien-être.

Vous êtes un petit groupe, prêt à se challenger et se dépasser individuellement. Je suis là pour vous faire transpirer !

 

Salvatore, coach sportif Paris, Levallois Perret et Neuilly sur Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *