Conseils pour garder la forme pendant l’été !

Respirez

Profiter pleinement de ses vacances rime avec bien-être et sérénité. Soleil, plage, soirées et rêverie, rien ne vous empêche de vivre entièrement cette saison estivale tout en prenant soin de vous. Envie de vous faire plaisir et croquer au petit bonheur de cette période tant attendue sans négliger votre santé ? Découvrez nos conseils pour maintenir de bonnes habitudes et garder la forme durant l’été.

Optez pour un régime léger

L’été est le moment idéal pour maigrir et perdre les kilos en plus. Surveillez votre alimentation et favorisez une nourriture équilibrée. Un repas léger contenant beaucoup de fruits et de légumes vous aide à vous sentir bien dans votre peau et apporte les aliments nutritifs essentiels à votre corps. Essayez de diminuer les proportions et de diversifier vos repas. Comme, la pastèque qui est très pauvre en calories mais riche en vitamines. Puisque vous êtes en vacances et loin du stress quotidien et des fast-foods que vous êtes obligé de consommer durant vos journées de travail, c’est la meilleure période pour retourner à l’essentiel et manger du frais et du bio. Des fruits au petit déjeuner, une assiette de céréales pour le déjeuner et des légumes pendant le dîner, intégrez de la nourriture saine et cuisinez de délicieuses salades et plats 100% diététiques.

Adaptez votre activité physique à cette saison

Garder la pratique d’une activité physique ou en débuter une est bon pour la santé physique et mentale. Cependant, pensez à adapter votre entraînement pour prévenir tout problème. En effet, en été, les températures grimpent considérablement, ce qui fait qu’on se déshydrate plus rapidement et que l’organisme est mis à rude épreuve. De plus, l’accélération du rythme cardiaque durant le sport accompagnée de la hausse des températures peut causer une crise cardiaque. Buvez beaucoup d’eau quand vous faites du sport et reportez vos heures d’entraînement. Favorisez les exercices le matin très tôt ou l’après-midi plutôt qu’au cours de la journée quand la température atteint son pic. L’été est l’opportunité de tenter de nouveaux sports comme la natation, l’aquagym ou le vélo en plein air. Ne ratez pas cette chance de bouger et de vous faire plaisir.

Se détendre

Certaines personnes peuvent apprécier le vide existentiel et se retrouver avec plaisir en contemplation face à la mer, mais elles sont rares. Pour la plupart d’entre nous, des loisirs vont combler agréablement les heures : sport, lecture, bricolage, etc. Pensez à emporter un bon livre, à vous munir de sudoku ou de mots croisés, aux boules de pétanque, etc. Il s’agit de JOUER, idéalement sans obligation de performance. Toujours avec lenteur.

Déconnecter

Nos appareils technos (tablette, smartphone, ordi) sont des attaches à notre quotidien. Si vous naviguez pendant toutes vos vacances sur votre compte Facebook ou sur vos sites préférés, ou, pire, si vous lisez vos courriels, vous vous détendrez moins. On l’entend souvent : se débrancher repose. C’est un peu comme cesser de prendre le même chemin pour se rendre au travail tous les jours.

 

Bonnes vacances et gardez la forme  !

Coach sportif Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *