Les conseils du « coach sportif Paris » pour vivre en bonne santé !

Le sport, le 1er médicament ! Dixit le Coach sportif Paris

La santé par le sport !

Les contre-indications des médicaments sont nombreuses comparées à celles du sport. A l’inverse les bienfaits du sport pour l’organisme sont bien plus nombreux que ceux issus des médicaments.

Le sport permet d’éviter de nombreuses maladies et surtout de se sentir bien dans son corps.

Obésité

Selon l’étude de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), 15 % des Français sont atteints d’obésité et cela pourrait monter à plus de 20% d’ici 2025.

Diabète

Selon l’étude la FFD (Fédération Française du Diabète) Entre 2000 et 2009, le taux de prévalence du diabète en France n’a cessé d’augmenter. Il a même progressé plus vite que prévu. En 2009, on estimait à plus de 3,5 millions le nombre de personnes atteintes, des chiffres attendus normalement pour 2016. Ils témoignent d’une véritable croissance de l’épidémie. En ligne de mire, comme causes principales du diabète : surpoids, obésité, mauvaise alimentation, sédentarité et faible activité physique.

Cholestérol

Selon l’étude de la FFC (Fédération Française de Cardiologie) 20% de la population adulte en France présenterait une hypercholestérolémie.

Insomnie

Selon l’étude de l’INSV / MGEN menée en 2015, a révélé qu’ 1/4 des Français se plaignent de manquer de sommeil, notamment les jours de travail, et qu’1/3 déclarent souffrir de troubles du sommeil.

En effet, le sommeil des Français s’avère de mauvaise qualité. 73 % prétendent se réveiller au moins une fois par nuit environ 30 minutes. Des nuits réduites et entrecoupées qui agissent sur l’éveil des Français dans la journée. 25 % reconnaissent somnoler le jour notamment les 25-34 ans.

Salvatore – Coach Sportif Paris vous conseille :
La solution coaching remise en forme sur mesure !
  • Une pratique sportive régulière 2 à 3 fois par semaine 1h ou un minimum de 20 minutes par jour. Eviter le sport le soir.
  • Etirez vous 5 à 10 min après toute pratique sportive.
  • Préférez les escaliers aux ascenseurs et ne vous laissez pas embarquer par les escalators ou tapis roulant des services publics.
  • Une alimentation équilibrée (fruits, légumes, volaille, poisson à privilégier). Viande rouge : les autorités sanitaires conseillent de ne pas dépasser 300g de viande rouge par semaine (bœuf, porc, agneau) et qu’il faut privilégier le poisson et la volaille qui, elle, a un effet neutre sur l’apparition de composés nitrosés, cancérigènes, dans le système digestif.
  • Eviter le grignotage
  • Bannir les sucreries dont les pâtisseries.
  • Ne pas ajouter de sauce mayonnaise, ketchup… à vos délicieux plats naturels.
  • Eviter de boire TROP d’alcool. PAS d’alcool c’est encore mieux.
  • Boire 1,5l d’eau par jour -> idéal pour l’élimination des toxines.
  • Patientez 1h après votre séance sportive pour déguster votre plat.
  • Consacrez vous un petit moment de détente dans la journée. Au bureau, assis sur votre chaise, fermez les yeux et respirez 2 minutes. Détendez vos muscles.
  • Le soir avant de s’endormir : Posez la main sur le ventre, inspirez par le nez en gonflant le ventre et expirez par le nez en rentrant le ventre. Répétez le cycle 10 fois. Détendez tous les muscles de votre corps.
  • Réglez votre sommeil comme une horloge. Respectez des horaires de coucher et de réveil avec un minimum de 7h par nuit. Pratique pour la récupération physique et mentale.
  • Contrôlez votre poids, une fois par mois et analysez les excès.

La santé ne se commande pas, elle se contrôle !

Le Coach sportif Paris vous encourage pour LE changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *